Inscriptions et tarification

INSCRIPTIONS

Session _ Été 2021  

Les activités proposées pour cet été sont actuellement en cours. La prise d’inscriptions peut se faire sur place encore. Cependant, le cours de danse de niveaux Débutant Plus et avancé est complet.

Inscription sur place et dépôt de la demande: remplir Formulaire d’inscription et joindre une copie de la preuve de résidence et le chèque.

(*) Une preuve de résidence attestant le lieu de résidence permanent de la personne inscrite peut être demandé, ceci afin de bénéficier du tarif de résident. Cette preuve peut aussi être demandée, en tout temps, à une personne inscrite par voie internet.

Toute personne inscrite sous une fausse identité et, ou fausse déclaration est passible d’expulsion de l’activité (ou cours) et ne pourra requérir à aucun dédommagement ou remboursement.

Adresse de dépôt de la demande :
3 200, Avenue D’Amours Québec, (Québec) G1X 1L9

Dépôt, suivant cet horaire mais vérifiez avant de vous déplacer car il est sujet à changement:   418-641-6278
• Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Les demandes sont traitées selon leur ordre d’arrivée.
Nombre de places limité.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


TARIFICATION

Tarif pour les résidents

Un justificatif de domicile (preuve de résidence) est obligatoire afin que vous puissiez bénéficier du tarif habituel s’appliquant aux activités de loisirs.

Tarif pour les non-résidents

Sont considérés comme des non-résidents, les gens qui habitent à l’extérieur de la ville de Québec. Une personne qui paie des taxes foncières à la Ville de Québec ou qui est propriétaire d’un établissement commercial ou résidentiel, tout en n’y demeurant pas, est considérée comme une non-résidente.

Si vous n’habitez pas la ville de Québec, vous pouvez vous inscrire aux activités de loisirs, mais les tarifs seront majorés de 50 %. Par exemple, si les droits d’inscription à une activité sont de 100 $, le tarif pour les non-résidents sera de 150 $.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Annulation

Les Loisirs Ressources de Québec se réservent le droit d’annuler une activité, une séance d’activité, de modifier les horaires et le lieu prévus initialement. Advenant l’annulation d’une séance d’activité en raison de force majeure ou de circonstances incontrôlables (tempête, panne électrique, bris d’équipement, etc.) et que celle-ci ne puisse être reportée, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d’absence, le participant ne pourra reprendre le cours manqué.

Remboursement

Lorsqu’un remboursement est permis, la demande de remboursement (Formulaire) doit être faite par écrit, accompagnée des pièces justificatives nécessaires.
Un remboursement complet est accordé lorsqu’on annule ou modifie, avant le début de la session, l’horaire d’une activité. Un remboursement complet est aussi accordé lorsque le participant annule son inscription avant la date limite d’inscription.
Une fois que la session a démarré, un remboursement partiel est possible dans les cas de force majeure telle qu’une maladie, une blessure ou un déménagement, par exemple. Une pénalité sera exigée en cas d’abandon.
Si un demandeur doit de l’argent aux Loisirs Ressources à cause d’un non paiement à une activité antérieure, des retenues pourront être effectuées sur le remboursement afin qu’ils puissent recouvrer la somme due.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close